INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Comment être efficace ?

Lisa FLACHY

A de nombreuses reprises, on vous demandera d’effectuer des tâches de la manière la plus efficace possible. Mais avant d’en être capable, il faut soi-même être efficace. Je vais te donner quelques astuces pour t’aider à devenir efficace. Qu’elles soient appliquées à la vie professionnelle ou personnelle, ces quelques astuces peuvent être utiles pour qui veut tenter de s’améliorer.

#1 – Tu dois toujours avoir quelque chose pour prendre des notes

Il est toujours utile d’avoir un bloc-notes et un stylo à portée de main. Lorsqu’une idée te traverse la tête, prends la en note, et repenses-y plus tard à tête reposée afin qu’elle ne perturbe pas tes activités en cours.

#2 – Planifie tes activités quotidiennes

Commence ta journée en dressant une liste de choses “à faire” où tu écris tout ce que tu dois faire dans la journée. Accorde à chacune d’entre elles un délai limite, mais assure-toi que la liste n’est pas trop longue, ou tu prends le risque de te décourager et de penser que tu n’as rien fait.

#3 – Les actes parlent plus que les mots

Ne passe pas des heures à organiser ta journée, car ce sera une perte de temps. Assure-toi d’être concis lorsque tu dresses ta liste, et s’il s’avère que tu oublies d’y noter quelque chose, tu peux toujours le rajouter pour t’en rappeler plus tard.

#4 – Commence par le plus pénible

Nous avons tous des choses ennuyeuses à faire, alors pourquoi procrastiner ? Commence par ce qui t’enchante le moins et ne démarre aucune autre activité jusqu’à ce que tu aies achevé les tâches les plus pénibles. De cette manière, tu finiras ta journée avec ce qui te plaît le plus, ce qui te laissera de bonne humeur.

#5 – Dresse les grandes lignes de ta semaine

Cette astuce est complémentaire de la #2. Planifier ta semaine dans un premier temps t’aidera ensuite à planifier chaque jour. Ces grandes lignes te permettront de t’organiser plus rapidement chaque jour et de gaspiller moins de temps.

#6 – Pas de réseaux sociaux

La chose la plus contre-productive par excellence est de traîner sur les réseaux sociaux. Leur caractère chronophage doit t’encourager à les éviter. Néanmoins, tu peux les utiliser pour te récompenser après avoir effectué une tâche. Ne prends une pause qu’après avoir accompli deux ou trois tâches.

Même si ce sera difficile de prime abord, tu t’y habitueras vite et accompliras quantité de choses dans ta vie. Si tu t’attelles à respecter ces quelques astuces, tu vivras une vie plus agréable et gratifiante. Et sur le plan professionnel, ce gain d’efficacité pourrait te valoir l’attention de ton patron et peut-être même une promotion.

, , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>