INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Comment combattre sa timidité

Ta timidité devient vraiment problématique ? C’est une véritable barrière qui t’empêche de te consacrer à ton travail et ‘à ta vie privée ? Voici vingt astuces faites pour toi.

Tout d’abord,

1. Aie plus de confiance en toi
2. Demande-toi pourquoi tu es timide
3. Ne te préoccupe pas de ce que les autres pensent de toi
4. Accepte ta timidité
5. Ne reste jamais seul

La première chose à faire est d’essayer d’avoir plus de confiance en toi. Ce n’est pas facile, mais tu dois commencer à croire en tes compétences. Tu ne dois pas te soucier de ce que les autres pensent de toi. Tu dois commencer à devenir conscient du « problème ». Demande-toi « Pourquoi suis-je si timide ? ». Admettre sa timidité est un grand pas en avant. Tu n’auras qu’à l’accepter et à trouver ta propre manière d’y remédier. Il n’y a pas de solution toute faite pour s’améliorer et être moins timide. Tout le monde doit trouver « sa » meilleure solution.

Une seule chose est sûre : tu ne dois pas t’isoler. On a tous besoin de moments seul mais tu dois t’entourer de personnes sympathiques, amusantes et optimistes. Garde tes distances avec ce qui te rend triste.

Deuxièmement :

6. Sois attentionné
7. Fixe-toi des buts
8. Tiens-toi droit
9. Ne te compare jamais aux autres
10. Rappelle-toi que tu es une belle personne

A présent, la mise en pratique : tout d’abord, arrête de penser à tes problèmes et commence à faire attention aux autres, parle avec eux, écoute-les. Tu comprendras combien tu peux être utile en prenant soin de quelqu’un.

Je suis sûre que tu as réussi beaucoup de choses dans ta vie mais qu’à cause de ton sentiment d’insécurité chronique tu ne t’en rappelles pas, ou que tu sous-estimes ce que tu as accompli. Ne baisse pas les bras ! Tu dois te fixer des objectifs et arrêter d’être pessimiste.
Quand tu marches dans la rue, que tu es avec des amis ou à ton bureau tiens-toi droit, maintiens un contact visuel avec les gens à qui tu t’adresses et n’aie pas peur : tu es une personne belle et intelligente.

Enfin, rappelle-toi toujours que :
11. Tu as des points forts, trouve-les !
12. N’aie pas peur de parler
13. Brise la glace
14. Rie autant que tu peux
15. Impose-toi des objectifs

Quand tu arrives dans un nouvel environnement de travail ou que tu rencontres de nouvelles personnes, comme dans une fête, n’aie pas peur de parler. Brise la glace et discute avec le plus de personnes possible. Fixe-toi des objectifs au quotidien : tu seras surpris de découvrir tout ce que tu arrives à faire. Trouve tes points forts et repose-toi sur ces derniers afin d’être plus à l’aise et détendu.

Quoiqu’il en soit : bannis la tristesse de ta vie et ris autant que possible. Apprends à voir les choses du bon côté, même dans les mauvaises situations.

Dernier point mais non des moindres:

16. N’utilise qu’un langage optimiste
17. Teste-toi
18. Sois bien dans ta peau
19. Sois optimiste
20. Laisse les autres te connaître

Voici donc les 5 dernières astuces.

Certains mots, comme « Je ne peux pas », « jamais » (ne jamais dire jamais !) ou « je ne le ferai pas » ne devraient jamais sortir de ta bouche. Ce sont des mots à connotation négative, qui vont te dévaloriser et installer des barrières imaginaires dans ta tête. Au contraire, sois bien dans ta peau, mets tes plus beaux habits, souris et dis « Oui, je peux le faire ! ». Teste-toi et sois toujours optimiste. Sois ouvert d’esprit et ouvre ton cœur, laisse les autres te connaître. Chéris ta personnalité, car c’est une des choses les plus importantes et les plus belles que tu as. Ne la gâche pas.

Tu sais tout, maintenant le seul défi que tu as à remporter est contre toi-même. Écoute-toi, souviens-toi de tout ce que tu as appris et tout ira bien. Bonne chance !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>