INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Comment avoir une attitude PMA au travail?

Il est très important d’être de bonne humeur au travail, comme votre performance et votre succès dépendent de votre état d’esprit, ainsi votre humeur peut aussi avoir un impact de grande échelle sur le développement futur de votre carrière. Il est donc important de savoir comment développer une humeur PMA (une attitude mentale positive), mais certaines personnes rencontrent des difficultés à être de bonne humeur. Voici donc quelques conseils pour être toujours PMA et ainsi faciliter votre vie.

  1. Rappelez-vous que vous avez du pouvoir

    Nous aimons nous glisser dans différents rôles pour cacher notre vraie personnalité et avons finalement tendance à oublier que ces rôles ne nous représentent pas réelement. Je suis un docteur, un vendeur, une secrétaire, un avocat. Je suis heureux, malheureux, seul, misérable. Je suis en colère, jaloux, j’ai peur ou je me sens impuissant – voici qui je suis.

La vérité est en réalité que nous ne sommes rien de tout cela. Nous valons plus que ces étiquettes. Nous ne sommes pas notre profession. Nos sentiments ne nous définissent pas. Notre personne ne se résume pas à notre esprit.

Ce que nous sommes est quelque chose de beaucoup plus grand, de beaucoup plus important et bien plus mystérieux que tout les concepts que nous utilisons pour nous définir. C’est pourquoi il s’agit de ne jamais oublier que nous avons beaucoup de pouvoir.

  1. Appréciez la vie et profitez-en

Profitez de chaque instant de votre vie sans prêter attention aux obstacles. Concentrez-vous sur les opportunités qui s’ouvrent à vous et sur ce qui compte le plus pour vous. Ne perdez pas de temps avec des futilités. Si vous vous plaignez sans cesse, votre vie deviendra malheureuse et difficile alors que vous pourriez simplement travailler à trouver des solutions à vos problèmes. Soyez audacieux, n’ayez pas peur de prendre des risques et essayez de nouvelles choses. Plus tard, vous regretterez ce que vous n’avez pas fait plutôt que ce que vous avez fait.

  1. Contrôlez vos réactions

Chacun de nous a ses problèmes et nous nous trouvons souvent dans des situations que nous ne pouvons pas contrôler. Même dans ce genre de situations, essayez de garder le contrôle de vous-mêmes. C’est en réagissant de façon efficace et concentrée que vous pourrez vous sortir des situations désagréables. Par exemple, votre chef vous récompensera peut-être en vous accordant finalement la promotion que vous attendiez depuis longtemps. Faites aussi attention à ne jamais laisser vos problèmes personnels influer sur votre vie professionnelle.

  1. Faites-vous confiance

Nous accordons trop d’importance à ce que les autres pensent de nous. Ce que les autres disent de vous n’a pas d’importance, à moins que vous soyez du même avis. Soyez conscients de votre façon de vous voir, car personne ne vous connait mieux que vous-mêmes. Faites-vous confiance, ainsi vous pourrez atteindre et dépasser tous vos buts. Comme Dr. Seuss a dit: « Vous avez un cerveau dans votre tête, des pieds dans vos chaussures. Vous pouvez vous diriger vous-mêmes dans la direction de votre choix. » Si vous ne croyez pas en vous-mêmes, qui d’autre croira en vous?

  1. Restez calme

Si quelqu’un fait des remarques négatives sur votre façon de travailler ou sur votre travail, vous aurez peut-être tendance à réagir de façon négative et aggressive. Mais essayez de ne pas perdre le contrôle de vous-mêmes, car c’est vous qui êtes responsables de vos actions et c’est vous qui devrez en subir les conséquences. Ainsi, restez toujours calme et rappelez-vous que c’est celui qui n’apprend rien de la situation qui a réellement perdu.

  1. Vivez l’instant présent

Soyez satisfait de ce que vous avez et ne projetez pas votre bonheur à l’avevnir. Le moment d’être heureux est le moment présent. Parfois, le chemin est aussi plus important que le but à atteindre.

Pas tout le monde ne s’est réveillé ce matin et pas tout le monde ira se coucher ce soir. La vie est pleins d’incertitudes, c’est pourquoi il est important de savoir se concentrer sur le moment présent et profiter de la vie. Ceci n’est pas toujours facile, surtout lorsque les temps sont durs, mais vous pouvez toujours choisir vous-mêmes votre façon de voir les choses.

Tous ces conseils pourront vous aider à développer une attitude plus PMA chaque jour. Mais la meilleure façon d’être PMA au travail est d’être heureux personnellement. Ainsi, veillez à mener une vie équilibrée car il vous sera alors plus facile d’être efficace au travail.

,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>