INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Comment appliquer à un environnement professionnel ce qui a été vu en cours ?

Maia Haas

Dès le plus jeune âge, on nous apprend à considérer l’éducation comme l’une des choses des plus importantes. On nous dit souvent qu’il faut être bien éduqué parce que ça déterminera notre future. Et c’est vrai : l’éducation définit nos compétences et nos qualifications. On en tire un enseignement sur la manière de travailler et la manière de s’améliorer au quotidien, mais aussi sur la manière de se préparer à un environnement professionnel.

L’éducation optimise tes aptitudes et ton potentiel, mais il te donne également la chance de trouver un meilleur emploi, de bien gagner ta vie et d’être facilement promu à un meilleur poste. Rappelle-toi que ce que tu as appris va te servir de base une fois au travail, mais que cela va aussi définir ton profil dans le cadre d’un entretien d’embauche.

Tes principales aptitudes doivent être mises en avant, dans le contexte d’un environnement professionnel. Ces compétences, comme bien d’autres dans la vie, peuvent être acquises uniquement par des entraînements et de la mise en pratique. Voici sept astuces que chacun d’entre nous est censé connaître, à la fin de ses études, et qui pourront t’aider quant à ton insertion professionnelle.

Gestion des ressources : En tant qu’étudiant, tu dois être capable de collecter des informations, de faire des recherches au sein même des bilbiothèques, des bases de données, sur Internet, mais aussi de mener des entretiens, de se servir des sondages, aisni que de conserver et utiliser des documents. Tu n’as pas besoin de tout savoir, mais tu dois être capable de réfléchir rapidement et de rassembler toutes les informations qui sont nécessaires à l’accomplissement d’une tâche, ou d’une mission, que ton employeur t’a confié.

Prise de parole en public : C’est l’une des compétences des plus importantes que tu peux développer dans ton éducation, puisque ton aptitude à communiquer en résulte. Ta capacité à t’exprimer clairement et de manière persuasive face à un public te donnera plus confiance en toi ; tu te sentira plus à l’aise dans un environnement professionnel. Pour ton employeur, s’exprimer de manière efficace signifie que tu peux vendre n’importe quel produit ou idéologie mais aussi que tu peux te vendre, ce qui va t’ouvrir de nombreuses portes dans le monde professionnel par exemple.

Rédaction : Savoir écrire efficacement induit non seulement une maîtrise de la grammaire et du vocabulaire requis, mais aussi d’être capable d’organiser ses pensées de manière cohérente. La rédaction est la première chose qu’on apprend, il faut bien la maîtriser pour travailler efficacement. Si tu rédiges correctement, tu sera capable d’intervenir dans plusieurs domaines.

Travailler sous pression : En général, les étudiants savent très bien ce qu’est de travailler sous pression, surtout lorsque des exposés ou des travaux en groupe entrent en ligne de compte. Travailler sous pression demande de la patience et de la maîtrise de soi, cela induit qu’il faut être capable de se gérer soi-même ainsi que de gérer son environnement, en faisant de son mieux pour résoudre une situation ou un problème.

Apprendre de ses erreurs : Evidemment, quand tu es en cours, tu fais des erreurs et tu apprends à ne pas les réitérer. Cette aptitude te sera d’une grande aide car il est possible que tu fasses aussi des erreurs au travail. C’est un point très important, car si tu en es capable, cela signifie alors que tu es ouvert d’esprit et que tu sais reconnaître ce qui ne va pas dans ce que tu proposes. De plus, ton employeur appréciera cette qualité car elle traduit ta capacité à t’adapter à tous types de situation.

La coopération ou le travail en équipe est une valeur fondamentale qu’on apprend à l’école. En effet, dans un environnement professionnel, tu sera toujours confronté à des situations dans lesquelles il te faudra coopérer avec des collègues ou même avec des inconnus.

Gérer son temps : Cela a une réelle importance dans un environnement professionnel. La manière dont on gère son temps en cours ne ressemble en rien à celle dont on le gère sur son lieu de travail mais, en fait, c’est le même concept. C’est une aptitude qui se renouvellera sans cesse puisque tu devra t’adapter aux conditions de ton environnement. Si tu sais gérer ton temps efficacement, tu sera plus productif, moins stressé et cela te donnera plus de possibilités d’évoluer.


Compétences supplémentaires :

Montre-toi sous ton vrai jour : Montrer quels sont tes acquis est une très bonne chose mais tu dois aussi faire ressortir ta personnalité. Met en avant tes connaissances personnelles et ne baisse jamais les bras. Ton employeur appréciera.

Pour un employeur, un employé hautement qualifité possédant beaucoup de connaissances est un atout.

Si tu n’es pas satisfait de ton job, le fait de sans cesse chercher à s’améliorer va simplier ta recherche d’emploi. Rester ouvert d’esprit, apprendre et se donner du temps et de la souplesse sont les mots clefs qui te mèneront à une satisfaction professionnelle. Rappelle-toi que tu apprendra toujours de tes collègues et de ton environnement.

, , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>