INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Avant ton stage, n’oublie pas…

Haas Maia

Il est communément admis que partir à l’étranger peut être source de beaucoup de stress, et à plus forte raison s’il s’agit de ta première expérience. Un stage en Angleterre, qu’il dure un mois, trois mois ou six mois, demande beaucoup de préparation en amont du départ. Partir au Royaume-Uni est plus difficile que dans d’autres pays d’Europe car les normes et réglementations y sont différents. Bien préparer ton départ est donc essentiel pour ne pas être perdu une fois sur place. Les astuces que nous te proposons ci-dessous ne sont ni essentielles ni vitales, mais t’aideront à organiser ton voyage et à quitter ta famille et tes amis dans de bonnes conditions.

Change ton argent : bien que cela semble évident, beaucoup oublient cette étape avant leur départ. De plus, le taux de change peut varier d’un jour a l’autre. C’est pourquoi il peut être intéressant de te tenir informé du taux de change en temps réel afin de changer ton argent de manière optimale. Les commissions parfois exorbitantes prélevées par les bureaux de change britanniques devraient te dissuader d’effectuer cette démarche à ton arrivée. Pense à le faire avant ton départ. Tu seras plus rassuré.

Téléphone à ta banque : voyager demande un certain budget. C’est pourquoi il convient en premier lieu de t’assurer que tu as un budget suffisant. Prête une attention toute particulière au taux de change : la livre britannique est plus forte que l’euro. Dans la mesure du possible, un rendez-vous avec ton conseiller bancaire reste la solution la plus sûre. Informe-le de ton départ à l’étranger afin qu’il ne s’étonne pas de voir des sommes internationales transiter sur ton compte, voire qu’il te propose des services de réduction des charges.

Pense à un adaptateur : tu te demandes sans doute pourquoi, mais il est important de savoir que les prises de courant britanniques diffèrent de leurs autres cousines européennes. Ayant moi-même voyagé au Royaume-Uni à de nombreuses reprises, je peux vous assurer que beaucoup n’y pensent pas. Et pourtant, s’il te faut recharger ton téléphone ou ton ordinateur, tu en auras besoin.

Assure-toi que tes papiers d’identité sont à jour : le Royaume-uni ne fait pas partie de l’espace Schengen. C’est pourquoi il est important d’avoir tes papiers d’identité à disposition en particulier si tu voyages par Eurostar ou par avion. Même dans le cas d’un trajet en ferry, les autorités locales peuvent demander à voir une pièce d’identité. Il est bien évidemment primordial que ces documents soient à jour, ou tu te verras refuser l’entrée sur le territoire britannique.

Assure-toi de savoir où tu vas : avant ton départ, prépare un itinéraire, qui t’aidera à te repérer une fois sur place, en particulier dans les transports en commun, afin de t’assurer que tu suis le bon chemin.

Certaines choses peuvent sembler anodines, mais nombreux sont ceux qui oublient que le Royaume-Uni diffère dans ses normes et dans ses lois. J’espère que cet article te servira en tant que rappel de préparatifs. Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bonne chance pour ton stage !

, , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>