INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Apprendre à apprendre

Evidemment, il existe de multiples techniques pour apprendre, mais la plupart du temps, soit ces techniques ne sont pas adéquates, soit vous ne les mettez pas en application correctement.

Avec cet article, je veux vous montrer comment atteindre facilement vos objectifs (dans le cas présent, comprendre de nouveaux principes).

La première étape est de se fixer un objectif , et de tout faire pour l’atteindre. Ensuite, il faut travailler quotidiennement, être patient et appliqué jusqu’à obtenir des résultats satisfaisants. Le secret est de faire travailler son cerveau chaque jour en pratiquant.

Des études récentes ont démontrés que le seul moyen d’obtenir de bons résultats, c’est en se concentrant. Par exemple, vous pouvez améliorer vos compétences cognitives et votre mémoire après seulement 15 minutes d’entrainement.

La méditation est aussi très importante, prenez le temps de voir ce que vous voulez accomplir et ensuite lancez-vous ! Le régime alimentaire joue également un rôle non negligeable, il permet d’améliorer votre réactivité et votre réflexion.

La meilleure manière d’éviter la déshydratation, c’est evidemment de boire quand il faut, et pas seulement lorsque vous avez soif, parce que dans ce cas c’est déjà trop tard. La meilleure solution est d’avoir constamment une bouteille d’eau avec vous.

Certains aliments sont très riches en eau, les fruits par exemple, et d’autres vous aide à clarifier votre esprit.

Le cassis a un fort taux de vitamine C, ce qui améliore votre agilité mentale. Les tomates par exemple contiennent du Lycopène, ce qui peut limiter les risques de démence pour les personnes agées.

Pour éviter des problèmes cognitifs, il faut avoir un bon apport en vitamine E ( noix, légumes, asperges, olives, graines, œufs, riz ou céréales complètes).

Pratiquer une activité physique est une autre étpe importante afin de vous relaxer et de fuir le stress de votre vie quotidienne. Il faut vous trouver une passion, en effet, votre cerveau à besoin d’une activité en dehors de l’étude ou du travail pour se développer, ce qui augmentera votre intelligence. Le yoga est une activité conseillée, il permet d’améliorer vos perceptions, votre mémoire et vos fonctions motrices. Il ne faut aussi pas oublier de miser sur le sommeil, qui influence votre temps de réaction et vos capacités cérébrales.

Enfin, vous devez tester vos limites. N’ayez pas peur de faire des erreurs, elles ne peuvent qu’être bénéfiques, tant sur le plan personnel que professionnel. Vous pouvez par exemple prendre du temps pour faire un résumé de votre journée de travail ou vous pouvez encore essayer de vous détacher de vos opinions et prendre une heure pour examiner le travail que vous avez accompli.

, , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>