INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

5 merveilles Allemandes

  1. Fernsehturm Berlin

 

Fernsehturm est une tour télévisée située à Berlin, la capitale allemande. Elle fut construite entre 1965 et 1969 dans le centre ville près de la place Alexander et c’est pour cette raison qu’elle est souvent appelée Tour Alex. C’est la structure la plus haute d’Allemagne avec une hauteur de 368 mètres mais aussi la seconde plus haute de l’Union Européenne. C’est notamment la deuxième tour la plus visitée du monde, avec plus d’un million de visiteurs par an. Pour votre information, vous trouverez un restaurant dans la sphère. De plus, la plateforme réservée aux visiteurs se trouve à 203 mètres d’altitude, ce qui permet, lorsque la météo y est favorable, d’avoir une visibilité pouvant atteindre jusqu’à 42 kilomètres.

 

  1. Dresden Frauenkirche

 

Dresden Frauenkirche, originellement Notre-Dame (ou Eglise de Notre Dame Bien-Aimée pour la version longue), est une église luthérienne située dans la ville de Desde, capitale de la Saxe en Allemagne. C’était à l’origine une église catholique romaine, avant qu’elle devienne protestante durant la Réforme. Elle possède l’un des plus grands dômes d’Europe, avec une hauteur de 98 mètres. Elle est depuis un symbole de la réconciliation entre les anciens ennemis de guerre. Elle fut construite entre 1726 et 1743, mais fut ensuite détruite lors des bombardements du 13 février 1945. C’est bien plus tard qu’elle fut reconstruite après la réunification de l’Allemagne en 1994, et qu’elle fut finalement terminée en 2005.

 

  1. La cathédrale de Cologne

 

La célèbre cathédrale de Cologne est une église catholique romaine. C’est l’un des monuments les plus connus du catholicisme allemand et de l’architecture gothique, et c’est une des raisons pour lesaquelles il fut classé patrimoine mondial en 1996. C’est le monument le plus visité d’Allemagne, attirant en moyenne 20 000 personnes chaque jour. C’est la deuxième église la plus haute d’Allemagne après la cathédrale Ulm. Ses deux tours de 157 mètres de haut et 533 marches font d’elle la plus haute église possédant des clochers. Sa construction commença en 1248 et s’arrêta en 1473, la laissant inachevée, puis elle reprit au 19ème siècle pour enfin s’achever en 1880. La cathédrale de Cologne est l’église gothique la plus haute d’Europe du Nord. Sa façade est la plus large du monde grâce à ses deux immenses clochers. En dépit du fait qu’elle fut incomplète pendant l’époque médiévale, la cathédrale est finalement devenue une « œuvre d’art d’une valeur inestimable » et « une immense preuve de la force et la persévérance de la foi chrétienne à travers l’époque médiévale et l’Europe moderne ».

 

  1. La Porte de Brandebourg

 

Elle se trouve dans la ville de Berlin et est l’un des symboles de la ville, bien qu’elle symbolise la division de la ville. En effet, ce monument faisait partie du mur de Berlin par le passé. Cette porte fut construite entre 1788 et 1791 et inspirée du Panthéon d’Athènes. Elle est d’une hauteur de 26 mètres et d’une largeur de 65,5 mètres. Le Quadrige en haut de la porte fut construit en 1793 et représente la déesse de la Victoire sur un char tiré par quatre chevaux. Lorsque la ville fut partagée entre les Alliés après la Seconde Guerre Mondiale, la porte de Brandebourg fut située dans la zone est, puis après la construction du mur de Berlin (en 1961) elle fut située au milieu de nulle part et ne pouvait être traversée ni par l’est ni par l’ouest.

 

  1. Le château de Neuschwanstein

 

Celui-ci est situé à Füssen, en Bavière, et a été construit en l’honneur de Ludwig II de Bavière entre 1869 et 1892. Depuis la mort du roi en 1886, le château a pu accueillir plus de 61 millions de visiteurs.

On dit qu’il a inspiré le château de La Belle au Bois Dormant à Disneyland. Etant donné que le château est situé en haut d’une colline, les visiteurs sont forcés de se garer en bas et de monter à pieds jusqu’en au de la colline (800 mètres au dessus du parking)

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>